Monday, August 14, 2017

Citation du 15 aout 2017

Je lis dans l'avenir la raison du présent.
Lamartine
- Salut Gérard, comment ça va ?
- Ah… Antoine ! Salut : ça va comme ça peut…
- Holà, cher ami, tu ne sembles pas fraichou ! Aurais-tu mal dormi ? Resté à draguer un peu trop tard en boite, peut-être ?
- Oui, mais non. Tu sais bien quel jour on est ?
- Bah, oui. On est le 15 aout.
- Et tu sais ce qu’on fait ce jour là ?
- Euh… On va saluer Marie-pleine-de-grâce ?
- Mais non !!! tu le fais exprès ? Le 15 aout, on fait les valises, on rempli le SUV et on rentre.
- Evidemment, on rentre : et alors ?
- Et alors tu sais ce qui va se passer : retrouver le bureau, la machine à café avec les collègues qui auront comme toi la peau bronzée et toujours les mêmes histoires salaces à raconter. Et le travail et le téléphone, et…
- Mais enfin, oui, ça va arriver. Mais pour le moment tu es encore en vacances, les pieds dans le sable et jusqu’à demain tu t’en fiches de tout ça !
- Moi, je ne suis pas comme toi : je lis dans l’avenir la raison du présent.
- ???
- Oui, moi je sais qu’on n’a de vacances que pour mieux se remettre au travail. Si on a pris du plaisir et si on a fait la grasse mat’ chaque matin, c’est uniquement parce que le patron attend de nous plus d’effort et plus de sacrifices. Et c’est aujourd’hui (enfin, plutôt demain) qu’il va falloir rembourser tout ce qu’on a reçu
- Ah… Mon pauvre Gérard, tu penses trop toi ; ça te joue des tours.
Un Lexomil, Gérard ?



(Je sais, la pub est sexiste. Mais le Lexomil, ça marche aussi pour les Gérard)

No comments: