Friday, July 29, 2016

Citation du 30 juillet 2016

A la minute où vous adoptez un chat, c’est vous qui vivez chez lui.


Saint-Germain-en-Laye. Cliché J-P Hamel

Oui, c’est moi Gros-chat ; vous je ne vous connais pas et donc je vous surveille. N’allez pas marcher sur la pelouse – ma pelouse – pour prendre un raccourci !
Oui, vous avez bien lu : « Pelouses interdites ». C’est la pancarte que j’ai été obligé de mettre pour faire respecter mon terrain de chasse. Les petits enfants qui venaient jouer ici au ballon faisaient fuir les oiseaux dont il m’arrive de me régaler.
Ici c’est chez moi. Vous ne le saviez peut-être pas ? Les humains font semblant de croire qu’ils ont semé cette herbe et qu’ils l’arrosent seulement pour leur plaisir. Fi donc ! C’est un peu comme s’ils disaient que leurs lits ont des édredons douillets seulement pour leur confort, alors qu’on le sait bien, une fois qu’ils ont installé un lit, ils cherchent le chat qui va se prélasser dessus. Sans un chat, un lit n’est plus qu’un accessoire vulgaire. D'ailleurs l’homme ou la femme n’entre dans le lit que pour le réchauffer afin que nous, les chats, nous n’ayons pas froid en y venant coucher.


Allez circulez ! Ne restez pas là comme un benêt à me regarder – votre RER ne vous attendra pas. Allez vite dans ces souterrains où il n’y a même pas de rats à chasser. Ne vous inquiétez pas pour moi : soyez de retour à 19 heures pour la pâtée du soir, et tout ira bien. Je ne vais pas m’ennuyer, il y a pas mal de petits oiseaux justes sortis de l’œuf en ce moment. Partez vite : vous allez leur faire peur.

No comments: