Tuesday, March 24, 2015

Citation du 25 mars 2015

Depuis Manon Lescaut jusque à Dalila / Toute la fine fleur du beau sexe était là / Pour offrir à l'ancêtre en signe d'affection, / En guise de viatique, une ultime érection. / En guise de viatique, une ultime érection.
Brassens – L’ancêtre

- Bonjour mon Papy, comment vas-tu ?
- Ah ! Ma petite Marie, quel bonheur de te voir !
- Mais Papy, je suis déjà venue la semaine dernière, tu as oublié ?
- Tu m’as apporté une bonbonnière ?
- Non, Papy la semaine dernière. Tu es un peu sourd ?
- Je n’entends plus très bien, Marie, approche toi de mon lit.
- Voilà – Alors Papy, comment ça va ? Tu te sens bien dans ta nouvelle chambre des Glycines ?
- Ah ! Oui, ça va, et puis ça ne va pas… Tu comprends Marie, je me fais du souci.
- Pourquoi donc Papy ? Tu n’es pas malade au moins ?
- Aujourd’hui, non. Mais demain ? Attraper une maladie mortelle, à mon âge ça arrive, tu sais. Et je me vois déjà souffrant et pourrissant sur ce lit, sans que personne ne fasse rien pour que cesse cette agonie honteuse.
- Rassure-toi Papy. Les députés viennent juste de voter une loi autorisant les médecins à pratiquer sur les malades incurables une sédation profonde et continue jusqu'à la mort. Si jamais ça t’arrivait tu ne t’apercevrais de rien.
- Quoi ? J’entends mal, Marie, qu’est-ce qu’on pourrait faire ?
- « Une sédation profonde et continue jusqu'à la mort »

- « Une fellation profonde et continue jusqu’à la mort » ? Tu vois, Marie, là, je suis rassuré.
-------------------------------------
P.S. Je crois en effet que le Papy de la petite Marie a vu juste. Pour ceux qui manquent d'information à propos de ce qu'est la "sédation", voir ici.

No comments: