Sunday, August 03, 2014

Citation du 4 août 2014


On nous demande si l'on est d'accord avec tel impôt pénalisant les riches afin d'éviter la discussion sur l'inégalité des richesses. On nous contraint à prendre position sur le mariage pour tous pour que nous ne discutions pas de la pertinence de la survie du couple comme seul cadre pour l'amour. On critique l'inégalité des enfants des couples homosexuels pour ne pas penser à celles dont sont victimes les enfants qui vivent dans des familles hétérosexuelles.
Marcela Iacub – Jouir, obéir et autres activités vitales


Les scandales amusent… Ils forment un écran de fumée dont on ne se méfie pas : une « anormalité » est utilisée pour en cacher une autre, bien plus énorme.
On aura reconnu la démarche habituelle de Marcela Iacub (1) :
--> Trois scandales – Trois manipulations.
o-o-o
1er scandale : les richesses. Il ne sert à rien de taxer les riches : ce qu’il faut, c’est qu’il n’y ait plus de riches – plus du tout ; car c’est dès sa source que cette inégalité est scandaleuse. L’inégalité des richesses est l’indice d’une perversion de l’organisation sociale et du rapport des hommes entre eux. Là-dessus, voyez Rousseau (2)
2ème scandale : le mariage gay : il va permettre aux homos de divorcer comme n’importe qui. Dans les années 70 on disait : qui donc veut se marier ? Personne – à part les curés ! Et aujourd’hui ? On veut le mariage pour tous, comme si c’était l’issue la plus heureuse pour deux amoureux.
Car le vrai scandale, ce n’est pas que les homos-lesbi-etc veuillent se marier ; c’est de considérer que former des couples qui s’engagent ad vitam aeternam, quelque soient par ailleurs leurs composants, soit la seule façon de s’aimer.
« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » : comment réécrire les contes avec le mariage des gays ?
Les enfants, justement :
3ème scandale : Avoir un papa et une maman : Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est le pied ! Alors, ça suffit donc ? La principale violence commise à l’encontre des enfants est-elle donc de les priver des deux parents de sexes différents à leur côté ? Les familles monoparentales apprécieront.
Et si le désir des parents (sexe indifférent, quantité à négocier) d’élever cet enfant-là était la meilleure garantie de son bonheur ?
-----------------------------------
(1) Démarche qu’on peut aussi employer contre elle : le scandale de sa liaison avec DSK n’était en fait qu’un moyen pour dissimuler le scandale de la publication du livre qu’elle a tiré de cette aventure… et réciproquement !
(2) Le riche s’enrichit en produisant plus qu’il n’a besoin, ce qui suppose qu’il fasse travailler les autres pour son bénéfice en détournant à son profit les moyens de vivre que la nature avait mis à leur disposition. (Discours sur l’origine de l’inégalité)

No comments: