Monday, August 25, 2014

Citation du 25 août 2014

Pisser, c'est la jouissance du chaste. 
Louis Jouvet
Est-ce Louis Jouvet ou un des personnages  qu’il interprétait qui a formulé cet adage ? Docteur Knock par exemple ? Je ne sais, mais c’est en tout cas un défi bien excitant que de le prendre pour source d’inspiration.


Nous admettrons donc que la jouissance en question soit de nature libidinale, puisqu’on nous la présente comme liée à la chasteté, donc comme alternative à l’acte sexuel. Bien. Reste que nous – nous qui ne sommes pas chastes – nous avons bien du mal à accepter ce jugement. Si le fait de « pisser » est jouissance, il s’agit plutôt d’un soulagement, autrement dit de la suppression d’une souffrance. Celui qui s’est retenu bien longtemps, éprouve certes du plaisir à uriner, mais enfin, de là à confondre ce plaisir avec l’orgasme, il y a un grand pas.
Il y a toutefois une issue : le chaste aura du plaisir en soulageant sa vessie, et c’est même là tout le plaisir qu’il va s’octroyer, car le reste est péché. L’homme ne peut s’empêcher de jouir, c’est vraiment cela sa nature. Simplement il va jouir bien ou mal, grandement ou pas, en coïtant ou en pissant…

----------
Voilà : j’en étais là de mes cogitations, et puis je suis tombé sur cet article : Le troisième orgasme Féminin a-t-il une origine urétrale ?
Jouvet connaissait-il ces recherches ? J’en doute fort. En tout cas, on voit que la chasteté a bien du mal à résister à la perversité humaine.

Bref : je me retire en vous laissant de la lecture.

No comments: