Thursday, April 10, 2014

Citation du 11 mars 2014



"If you can dream it, you can do it. Always remember this whole thing was started with a dream and a mouse." [Si vous pouvez en rêver, vous pouvez le faire. Rappelez-vous toujours que tout ça a été possible avec un rêve et une souris.]
Walt Disney
Disney raconte ici le point de départ de son extraordinaire aventure lorsque jeune dessinateur il a pris comme modèle la souris qui traversait sa chambre chaque soir. Cette souris, il l’a baptisée Mickey.

o-o-o
Aujourd’hui on dit : « Vous en  avez rêvé, Sony l’a fait »
Du temps de Disney on disait : « Si vous pouvez le rêver, alors, vous pouvez le faire. »
C’est quand même mieux, n’est-ce pas ?
Quoique : il faut quand même avoir la souris qui va rendre tout ça possible : this whole thing was started with a dream and a mouse.
Nous devons donc nous aussi trouver notre Mickey. Comment faire ? Et  Disney, comment il a fait pour inventer Mickey ? Comme on l’a su, il avait une chambre qui était aussi occupée par une souris. Mais moi, j’ai un problème : mon chat ne tolère pas les souris et de toute façon ma maison est assez étanche pour les empêcher d’entrer.
Donc, il ne reste plus qu’un moyen : faire la souris soi-même.
Comme ça : 

Pas mal… D’ailleurs, j’imagine que Disney en est passé par là. Il a dû s’inspirer des seins animés de sa bonne amie.
-------------------------------------
N.B. Ceux qui croient que j’ai fait ce Post juste pour en arriver à de calembour rance ont malheureusement raison.

No comments: