Monday, February 13, 2012

Citation du 14 février 2012

Amour de Saint-Valentin II

« Lorsque s’en vient le jour de la Saint Valentin
Je pense à toi mon amour, mon plus beau refrain
Je me souviens des jours heureux où tu tenais ma main

Souvenirs de deux amoureux qui croyaient en demain »

Poème d’amour triste pour la St Valentin – Poème écrit par: Ella


Trois moufles pour deux : une moufle pour deux mains et deux moufles pour une main ! Etonnantes, ces moufles pour amoureux sont aussi ingénieuses que drôlement tendres ! L'un contre l'autre, l'un avec l'autre, sans se jamais se séparer ... et surtout pas quand il fait froid ! Pour mieux se tenir chaud, se dorloter, mains et cœurs enlacés ... C'est sûr vous êtes un et uniques ! – En vente chez made in design (28 euros)

Pour la Saint-Valentin, j’ai rédigé le Post que vous venez de lire, mais j’ai eu l’impression qu’il risquait de déprimer nos tendres amoureux. Je me rattrape donc – je l’espère du moins – avec ce message plein d’optimisme et de bisounourserie.

Reste qu’il fallait quand même trouver quelque chose d’un peu piquant, parce que j’avais déjà mobilisé René-la-Taupe pour chanter l’amour du Chouchou au petit ventre rond et que vraiment, les Valentines et les Valentins méritaient mieux.

- Que font les amoureux qui se promènent dans la rue ? Ils marchent la main dans la main, et c’est bien joli à regarder : moi quand j’en vois deux marcher comme ça, la main dans la main, je suis très ému.

Seulement, voilà – le froid est si glaçant, que même en se serrant les doigts avec l’effusion de la passion amoureuse, on risque l’onglée.

Les amoureux qui voudront éviter ces inconvénients sans renoncer à leur gentille étreinte auront intérêt à acquérir ces gants pour affronter le froid sans se séparer, réalisant la promesse de la pub (ci-dessus) : être un et unique… à deux !

Ne me demandez pas comment c’est possible : la trinité étant un mystère, la dualité en sera un également… Sauf pour les philosophes qui ont lu Platon.

4 comments:

FRANKIE PAIN said...

platon
et ce mot
merci de votre passage aux poules et le diaologue dans le coconacier
belle fête
je suis sur que vous avez la mouffle
tendrement épistolière vôtre

Anonymous said...

Jolie chanson pour la St Valentin...

J'aime surtout cet artiste pour ses textes...

LES PAS

Qui des deux a marché vers l'autre
J'ai longtemps cru que c'était toi
Mais la descente est une côte
Selon le côté que l'on voit
Disons que je montais la pente
Disons que tu la descendais
Mais qu'elle soit rapide ou lente
L'heure venue, je t'attendais
Et désormais quoi qu'il advienne
Où que tu ailles, d'où que je vienne
Je n'ai qu'à suivre mes pas
Toujours le même phénomène
Mes pas vers toi me ramènent
Toujours les tiens viennent vers moi
On peut les prendre par tous les bouts
Tous les chemins mènent à nous
Qui des deux a marché vers l'autre
Chacun de nous moitié moitié
Par les persiennes de mes côtes
Mon coeur tout là-bas te voyait
Te voyait venir sur la route
Et même quand tombaient les nuits
Il entendait, écoute, écoute
Il t'entendait marcher vers lui
Et désormais quoi qu'il advienne
Liés par d'invisibles chaînes

Je n'ai qu'à suivre mes pas
Et toi les tiens n'importe où
On peut les prendre par tous les bouts
Tous les chemins mènent à nous

Paroles: Claude Nougaro. Musique: Claude Nougaro, Dunoyer de Segonzac, L.Pontieux,L.Vernerey, JM Ecay,D.Benarrosh 1997 © Edition du Chiffre Neuf

F'(ENETR)

Jean-Pierre Hamel said...

Les pas...
Je ne connaissais pas cette chanson de Nougaro. Elle est bien optimiste et musicalement stimulante : c'est bon pour ce que nous avons...
On peut l'écouter sur Youtube (où malheureusement elle n'est pas chantée par Claude Nougaro)
http://www.youtube.com/watch?v=AxvfHKYNjmM

Anonymous said...

Ben, j'ai piqué votre pub pour mettre sur mon blog...

F'(LUIVIT)